Si vous nous connaissez un peu ,vous savez notre amour des livres .Bien que je n'ai pas osé faire de recensement, je pense ,sans nul doute,que nous en possédons plusieurs centaines ,particulièrement en édition jeunesse. Evidemment Ema ,dont c'est la principale et quasi exclusive passion,en lit chaque jour plusieurs (mangas,classiques choisis ou parfois "imposés" par le lycée,romans historiques,sciences fictions...) Le salon du livre est donc une sortie familiale obligatoire,seul le rugbyman en est exempté pour cause de match (mais il a missionné sa soeur pour lui trouver son futur "livre de chevet"). Meme si c'est un salon ,et donc parfois un peu une foire, on a trouvé du beau,de l'exclusif ...et meme Mathias Malzieu ,auteur de "La mécanique du coeur" et plus récemment de"Journal d'un vampire en pyjama" (et également incroyable auteur/ interpréte de Dionysos ,groupe de rock français que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ,mais que personnellement je connais bien,bien qu'ayant à peine 21 ans et demi!) .Ecrivain génial ,il est aussi adorable avec son public!Vraiment ,vivement l'année prochaine!

WP_20180327_006

InstagramCapture_cdf40e11-391b-425c-a2b4-ef8d596622c0Coup de coeur cette année pour les magnifiques livres des éditions Amaterra, des bijoux !!!J'y reviendrai pour vous faire découvrir ces 2 albums magiques!

Sinon le "butin" global a été d'une quinzaine d'ouvrages ,spéciale dédicace à mon banquier (ohlala ce n'est qu'une fois par an!) ...